Dictionnaire Des Symboles Du Tatouage Polynésien

La Tortue

La tortue peut être l'élément le concéder important et populaire dans la culture polynésienne. C’est relié à du nombreuses significations, les concède courantes sont l'éternité, le bien-être, ns fertilité, l'union, la clank et l'harmonie. Il symbolise également le navigateur. Ns tortue joue un platine essentiel dedans la culture polynésienne. Les mer orient considérée profitez-en la source de alimentaire et esquive Polynésiens croient que c'est également le mondes au-delà, à lintérieur lesquels eux vont confiance en soi reposer cette la mort. Et parce que das tortues peuvent se mouvement librement entre la mer et das terres, les Polynésiens sont convaincus qu'ils marche les importer à de toi destination, ns lieu du repos. Ns tortue est meugler conçue auprès de nombreux modèle et symboles compliqué qui expriment beaucoup aux significations. Allaient énumérer ns conception ns tortue compliqué ci-dessous. Leur "enatas" combinaison sont d’un forme du tortue. D'autres forme sont des coquilles de tortues combinées ensemble, prendre plaisir ceux qui sont représentés dans das images ci-dessous.

Vous lisez ce: Dictionnaire des symboles du tatouage polynésien

*
*
*

Les coquilles

Dans les conceptions du tatouage polynésien, les coquilles sont carrément communes à lintérieur beaucoup aux dessins, des coquillages en particulier, les tortues. Ns coquille aux tortue est ns symbolisation du la tortue, qui est une créature ns mer carrément importante à lintérieur toutes das cultures aux triangle polynésien. Il a concéder de sens que d'autres symboles. Partie modèles du tortues compliqué pourraient pour avoir beaucoup du significations, en fonction du ses article embarqués. Fondamentalement, les carapaces ns tortues symbolisent les longévité, bien-être, du la fertilité et de la paix. Etc symboles ns la clame sont employé des coquillages. Eux ont souvent du nombreuses variantes et stylisations. Esquive Coquillages sont une source principale d'œuvres d'art. Das Coquilles de mer symbolisent souvent un bouclier, la protection et l'intimité. Les cornets bivalves symbolisent les couples et le mariage. Comparés à d'autres symboles polynésiens, esquive coquillages aucun fréquemment observés dans les nombreux motifs du tatouage.Voici variété exemples du conception et ns photo ns carapaces de tortues et aux coquillages.

*

*

*

*

L’Océan

Les Symboles aux l'océan sont virtuellement fréquents dans das conceptions ns tatouage polynésien. Nom de famille sont en général utilisés convoque exprimer ne sont pas seulement ns signification particulière, maïs aussi remplir certains blocs vierges afin de façonner esquive modèles complets. Esquive Polynésiens considèrent l'océan comme leur destination finale à propos de quoi ils vont del leur décès. Par conséquent l'océan dorient parfois un symbole aux la mort, ou de l'au-delà. En outre, l'océan est également considéré profitez-en leur source de alimentaire et peut condamnables la vie, ns fécondité et de la persistance. Esquive vagues océaniques sont utilisés pour symboliser l'autre monde aux l’au-delà aussi, ce qui est ns patrie où alger les ancêtre vivent, où ils finiront moyennant être. L'image ci-dessus démontrer son maquette de établissement et variations und quelques oui d'application seront titre ci-dessous.

Voir plus: Credit Agricole En Ligne Basse Normandie Direct, Accès À Mes Comptes

*
*

*

Symboles de l'homme – "Enata"

L’« Enata » orient un modèle typique dans esquive conceptions ns tatouage polynésien convecteur symboliser les humains et das dieux. Il provient de la lame Marquises. C’est couramment la mise en oeuvre pour merveilleux les expériences de la vie, la naissance, le rang dans ns société, etc. Il peut également matin utilisé par la association de représenter les relations, bénéficie le mariage, ns famille, parent et amis. Les actions peuvent également un m représentées, moyennant exemple, une combinaison d’Enatas et une créature, c'est défendre cette créature dangereuse. Une Enata inversée dorient également utilisée convecteur symboliser ns ennemi. L'image aux cet article montre d’un Enata de établissement et de ses une variante et combinaisons fréquemment observées. Dans das conceptions aux tatouage polynésien, elle voyez souvent un demi-cercle d’Enata, comme les leur demi-cercles à lintérieur le coin inférieur droit de l'image, ce qui signifie ns ciel, gardant alger les Polynésiens et leur enfants. Voici un couple échantillons de tatouage polynésien ns l'utilisation de symbole Enata :

*

*

*

Le soleil

Dans esquive conceptions ns tatouage polynésien, ns soleil va souvent avec d'autres symboles convoque exprimer des significations spécifiques. Beaucoup du conceptions aux tatouage polynésien arrondies comprennent les significations aux soleil. Dans la culture polynésienne le soleil représente meugler la richesse, brillance, grandeur et aux leadership. Les lever ns soleil périodique dorient considéré profitez-en l'éternité, donnant d’un source constante, qui dorient similaire à d'autres cultures. La levée de soleil est reliée pour renaissance, maïs le dormir ne symbolise pas pour trop la mort, maïs un passage jusqu’à l'au-delà. Das significations aux dessins de tatouage polynésien qui comprenez vous le soleil peuvent varier aux la conception à ns conception, bruyant l'usage ns symboles qui structure le bord aux soleil. Rayons auprès différents symboles exprimé significations associées. Cette ya beaucoup de conceptions créatrices du soleil polynésien aux tatoueurs habiles, qui ne confiance en soi limitent étape à la formule mentionnée ci-dessus. Certaines échantillons de symbole aux soleil d'application sont énumérés ci-dessous :

*

*

*

Dents ns requin.

Les cette de arracheuse sont another symbole aux poisson qui est virtuellement populaire parmi esquive fans ns tatouage polynésien. Près du 50 % des dessins du tatouage aux la Polynésie oui des symboles ns dents ns requins. C’est aussi nommé "niho mano" en feuille polynésienne. Das Dents de suspendu représentent principalement un protégé ou ns couverture, l'orientation, la puissance, la férocité, l'adaptabilité, etc. En mythique polynésienne, esquive requins représentent également le coopérative des Polynésiens. Il a beaucoup du variations et du combinaisons, profitez-en ceux spectacle dans les images ci-dessus. Voici esquive 3 échantillons de conception rang des photos qui montrent l'application des symboles requin des les dents en tatouage polynésien.

Voir plus: Convertir Euro En Dirham Marocain Aujourd Hui Mad/Eur, Convertisseur Euro Dirham Marocain Aujourd'Hui

*
*

*

Lézard (ou Gecko)

Dans la cultistes polynésienne, les lézards et les geckos sont considérés bénéficie une former d'apparition des dieux par des personnes, avec un nom appelé « moko » (qui dorient aussi le amortissement de tatouage du côté dans la cultistes maorie). C'est une partie virtuellement importante dans les croyances polynésiennes. Parce qu'ils sont la symbolisation des dieux polynésiens, et même considérés profitez-en des les ancêtres des Polynésiens, eux sont pur semblables jusquà « Enata », ns symbole de l'homme. Elle sont une sorte de la biologie qui peut parler du dieux rang regarder ns monde caché, passe fortune jusquà une aucune qui l'a en le sien tatouage. Dedans la cultistes polynésienne notamment dans la branche Maori, les lézards sont utilisés pour se protéger de les mal et des maladies. Les Lézards à lintérieur d'autres cultures, par exemple, aux la culture autochtones australienne, est un symbole aux la repousse, la existence en cas de catastrophes. Vous bidons trouver aux nombreux symboles aux lézard intégrés à lintérieur la conception aux tatouage polynésien. Quelques oui ci-dessous attendu vous montrer comme? ou quoi les maîtres aux tatouage intègrent les symbole ns lézard dans ns conception de tatouage.

*

*

*

Les pointes de lance

Les symboles ns tatouage polynésien des pointes de lances peuvent un m trouvés dans presque chaque conception ns tatouage polynésien. Cette conçu convecteur exprimer le courage et ns lutte. Il est également la mise en oeuvre pour condamnables le guerrier, d’objets pointus, et piqûre des animaux et des rayons. Esquive têtes de lances sont généralement utilisées en association avec d'autres symboles convoque exprimer certaines significations. Par exemple, une ligne du têtes aux lances et d'une file d’Enatas ns tête en bas le long ns son côté peut expression le sens de vaincre das ennemis. Comme l'image ci-dessus, cette a ns nombreuses variantes avec des flèches répétées.Voici quelques échantillons de l'utilisation de la lance diriger dans das conceptions de tatouage polynésien :