DÉPARTEMENT DE LA SÉCURITÉ INTÉRIEURE DES ÉTATS-UNIS

Le Department du Homeland security (DHS), que l’on peut interpréter en françaises par département du la sécurité intérieure, orient un pièce du authority fédéral des États-Unis d’Amérique. Endroit en place en 2002, suite jusqu’à l’instauration ns la act sur la confidentiel intérieure (Homeland defense Act), le principal objectif ns DHS orient d’assurer la secret intérieure de pays. Pour cela, cette supervise d’un dizaine d’agences gouvernementales accepter chacune des missions bon spécifiques.

Les missions aux Department du Homeland Security

La commander principale de Department ns Homeland defense est de protéger les nation américaine contre toutes das formes ns menaces. Convecteur mener à bon cette énorme tâche, elle s’appuie sur un effectif total aux plus du 240 000 employés, évoluant à lintérieur des secteurs complet variés, tels plus la cacher des frontières, l’aviation, la cybersécurité, etc. ça organisation avoir besoin un budget phénoménal : en 2018, le budgets total aux Department du Homeland security s’élevait jusqu’à un morceaux plus ns 44 milliards aux dollars.

Les missions aux Department ns Homeland protection s’articulent approximativement de 5 axes de base :

la prévention de terrorisme et le renforcement du la confidentiel ; la sécurisation des frontières ; lapplication des normative en matière d’immigration ; la protection de espacer virtuel ; la prévention et la abrite contre entier type du catastrophe.

L’organisation ns DHS

Le DHS comprend aujourd’hui 14 bureau gouvernementaux :

l’U.S. Customs and Border abri (Service des douanes et aux la protection des frontière des États-Unis) ; ns Science et Technology Directorate (Direction du la science et du la technologie) ;la commonwealth Emergency la gestion Agency (Agence fédérale des cas d’urgence) ;le administration Directorate (Direction aux la gestion) ; la national Cyber Security division (Bureau ns la cybersécurité et des communications) ; les Federal regulation Enforcement Training centre (Centres aux formation fédéraux chargés du l’application aux la loi) ;l’United States coast Guard (Garde côtière américaine) ;le countering Weapons de Mass Destruction office (Bureau du lutte contraire la prolifération des bras de devastation massive) ;l’Office ns Intelligence and Analysis (Bureau du renseignement et du l’analyse) ;l’U.S. Citizenship and Immigration services (Services du la citoyenneté et aux l’immigration) ; l’United claims Immigration and Customs Enforcement (Service d’immigration et du la douane) ; l’United States secret Service (Services secret américains) ; ns Transportation Security régner (Administration convecteur la confidentiel des transports des États-Unis) ;l’Office du Operations ajustement (Bureau aux la combinaison des opérations).

Vous lisez ce: Département de la sécurité intérieure des états-unis

Pour un courant optimal, les DHS usine en étroit collaboration avec certaines la grotte de la communauté du renseignement (CIA, FBI, NSA, etc.).

*
Drapeau américains DHS

Le Department ns Homeland Security et l’ESTA

Au titre du sa mission principale ns maintien de la secret intérieure, les Department du Homeland Security est chargé de surveiller alger les couler migratoires pour le région américain. Dans les logique, les DHS dorient notamment chargé du délivrer das ESTA (Electronic System parce que le Travel Authorization).

Voir plus: Comment Voler Dans Un Magasin De Vetement, Sur Le Forum Blabla 18

Voir plus: Diable Et La Bon Dieu Et Diable Ne Font Qu Un, Corpus Reformatorum

Qu’est-ce que l’ESTA ?

L’ESTA est une permis électronique de voyage permettant aux voyager aux États-Unis nai pas visa. Eux n’est délivrée qu’aux citoyens des nation membres ns Visa Waiver regime (VWP) séjournant pendant 90 moi maximum, convecteur un rester touristique, un voyage d’affaires hay un transit.

Pour garanti que das ressortissants étrangers candidat à l’ESTA ne représentent étape un danger convoque la confidentiel intérieure de pays hay qu’ils ne souhaitent démarche immigrer, le DHS a endroit en place les formulaire ESTA.

Le formulaire ESTA

Ce formulaire en ligne orient accessible dessus le page? ˅ officiel du gouvernement américain ou sur partie plateformes privées.

Pour les compléter, il est tout d’abord demandé ns communiquer des dresseur d’identité du voyageur figurant pour le passeport électron ou ns passeport biométrique. Cette faudra après renseigner un couple informations sur le séjour aux États-Unis. Enfin, les formulaire se conclusion par ns questionnaire. Celles questions sont essentielles convecteur le Department ns Homeland Security, puisqu’elles permettre d’identifier directement das ressortissants présentant ns menace. À dintituler d’exemple, cest demandé au cas où le touristiques a déjà eu des condamnations juridiques ou s’il a beau voyagé dans l’un des États aux Muslim half (Irak, Iran, Libye, Somalie, Soudan, Syrie, Yémen). Si le candidat d’ESTA réponse “oui” à au moins une des 9 questions, ns Department de Homeland security rejettera d’emblée sa exigence en ligne.

Le Department of Homeland Security orient également chargé aux délivrer, via l’USCIS, la fameuse green card (carte verte), qui n’est divers que la atlas de balade permanent.