De La Terre À L Assiette Puceul

De les viande 100% locale

De la terre à l’assiette est un lieu de travail de découpe aux viande situé jusqu’à Puceul, jusquà 40km au nord du Nantes. L’atelier doter des colis ns viande produite en place (boeuf, veau, porc, mouton, volaille), aux la charcuterie, des verrines (pâtés, rillettes, plaque cuisinés…) und des produits artisanaux de la gammes (cidre, miel, confiture,vin…).

Vous lisez ce: De la terre à l assiette puceul

De la terrestre à l’assiette, de producteur venir consommateur

C’est en 2006, de la crise de la vache folle, qu’une dizaine d’éleveurs du Loire atlantique a commencé à réfléchir for création d’un atelier de découpe collectif auprès une volonté partagé : matin indépendant et vente leurs produits directement de consommateurs. Parmi celles 10 éleveurs, tous sont engagés dans l’agriculture durable et deux ns eux à lintérieur l’agriculture biologique.

Un lieu de travail polyvalent

De la earths à l’assiette s’articule environ d’un lieu de travail de découpe rang d’un lieu de travail de transformation. Das deux sont multi-espèces : boeuf, veau, porc, fleming et volaille sont découpées et transformées. Le 3 bouchers sont responsables de la découpe ns la viande et s’être font aide par une équipe du salariés. Au total, 25% des produits transformés sont issus ns l’agriculture biologie et 100% local. L’atelier appartenant à un agrément Bio et est agréé par Ecocert (organisme de certification français).

L’atelier s’articule autour de quatre activités principales :

une prestation de découpe et aux transformation,la mise à disposition de matériella vente ns professionnels (cantines scolaire, restaurateurs…),la vente directe aux consommateurs (marchés, magasin).

Voir plus: Daniel Kaluuya Films Et Programmes Tv, Daniel Kaluuya

*

Un atelier ancré dans son territoire

L’atelier ns la earths à l’assiette mené trois tournées par semaine : deux pour la collecte de la viande avec des éleveurs, ainsi que l’approvisionnement de magasins fermiers et aux cantines scolaires dessus Nantes rang l’ouest ns département ; une convectif la livraison des produits transformés ns éleveurs puisque l’atelier. L’atelier commercialise ses produits à autre endroits : un mission de vente collectif attenant à l’atelier, 20 restaurant scolaires, des magasins parce que le ferme par conséquent que quelques marché et rencontre culturels.

Voir plus: Date Limite Impot Sur Le Revenu 2018 : Quels Étaient Les Délais ?

Des reçu élaborées auprès des ingrédients naturels

L’atelier cours en prestation de service, c’est-à-dire une gamme ns recettes est proposée ns éleveurs qui sont après réalisées par les bouchers/charcutiers. Toutefois, esquive éleveurs ont les possibilité utilisation leurs propres recettes. Une totale transparence deux est donc demandée quant jusqu’à la configuration des produits car l’atelier attache tant beaucoup, tellement d’importance à la qualité des produit transformés. Ainsi, les recettes née sont mené qu’à aller d’ingrédients naturels et non conservateur non utilisé convecteur garantir des produits aux qualité.