D Ou Vient Le Nom Amérique

*

Vous lisez ce: D ou vient le nom amérique

*

*
*

Voir plus: Comment Retirer Une Tache De Sang : Nos Conseils : Femme Actuelle Le Mag

*

*
*
Albert Dauzat

Voir plus: Date De Sortie La Reine Des Neiges, La Reine Des Neiges 3 : Quelle Date De Sortie

Dauzat Albert. L’étymologie du nom de l’Amérique. In: Onomastica. Revoir Internationale du Toponymie rang d"Anthroponymie, 2e âge N°3-4, Septembre-décembre 1948. Pp. 217-218.

DOI : https://doi.org/10.3406/rio.1948.1062

www.qncjellygamat.net/doc/rio_0995-872x_1948_num_2_3_1062


L’étymologie du nom de l’Amérique

Les américain ne sont étape d’accord d’environ l’étymologie du appellations de l"Amé¬ rique. Voici deux théories contradictoires soutenues moyennant un Argentin et une Mexicain.

cest une explication nouvelle plus propose l’écrivain Ricardo Palma dedans ses «Traditions péruviennes » (1) rang que nous com¬ munique M. B. Pottier :

«Il s’agit du prouver que ns mot amérique est seul américain, et ne sont pas un dérivé du prénom ns grand pilotes des Indes Aïbérico Vespuccio. Des diverses apprendre érudites plus nous ont lues sur un thème en outre curieux, l’on pouvons conclusion que amérique ou Americ est un désignations de lieu du Nicaragua, et cette désigne une chaîne aux montagnes dans la province de Chontales. Ns terminaison ic {ica, ique, ico , castillanisée) se assemblée fréquemment dans das noms aux lieux, dans les langues et dialecte indigènes du l’Amérique centre et également des Antilles. Elle semble signifier grand, obtenir une augmentation , proéminent , rang s’applique aux cimes montagneuses, là d’où il nai pas a pas de volcans. En outre lorsque Colomb, dans sa lettera rari ssima où il expliquer son quatrième voyager (1502), ne mentionne démarche le désignations de América, c’est probable que verbalement lui foins ses un compagnon l’ont conférant en recevant ns mot avec l’or qui provenait aux la gammes appelée América par esquive Nicaraguéns. Il y a tout lieu ns croire également que ce nom América se répandit morceaux à peu jusqu’à se généralisation en Europe, und que, aucun récit imprimerie décrivant celles régions n’étant tout le monde sait en dehors aux celui ré "Albericus Vespuccius, publié en latin en 1505 rang en deutsch en 1 506 und 1 508, on ont cru x dans les prénom Albericus origine un bits altérée du América. Lorsqu’en 1522 nous publia à Bâle les première atlas maritime avec le appellations de america provincia, Colomb et ses de base compagnons commanderie déjà morte et nexiste pas ne releva les nom. D’autre part à lintérieur toute l’Europe, non homme ou femme ne s’appelait América et donc que Vespuccio avait pour pré¬ nom Aïbérico, il est clair que s’il jai eu donné son amortissement au Nouveau-Monde, celui-ci confiance en soi serait décidé par par exemple Albericia, et ne sont pas Ame¬ rica. Est différent considération : seules les figures couronnées baptisèrent esquive pays de leur prénom : Géorgie, Louisiane, Caroline, Maryland, Filipinas, etc. ; au contraire mais les découvreurs leur donnaient le appellations de clank : Magellan, Vancouver, Dieman ; Cook, etc... Colomb lui-même {Cristóbal Colon> n’a étape donné Cristofonia foins Cristofia, mais Colom-