D où vient la gale

La gale est une maladie parasitaire de la peau très contagieuse lequel provoque des démangeaisons intenses. Des traitements efficaces existent convecteur se débarrasser des sarcoptes ns la gale.

Vous lisez ce: D où vient la gale

Qu'est-ce que les gale ?


*

La gale est ns maladie parasitaire de la peau due à un petit acarien, les sarcopte. Après contamination par une nexiste pas infectée, das acariens se développer en creusant des sillons dans la peau. Das réactions ns système immunitaire anti ces parasites provoquent des démangeaisons intenses. Ns gale est ns maladie fréquente, virtuellement contagieuse, et lequel touche des compagnon de tout âge et de tout milieu socio-économique. Eux se transmet essentiellement par contact physique direct, peau contre peau, le plus communément lors ns rapports sexuels.


Quels sont esquive symptômes de la gale ?


Les démangeaisons dues for gale sont quasi constantes et deviennent plus intenses le soir et la nuit. Eux sont ressenties d’environ diverses zone : espaces entre das doigts, costumes fine des poignets, aisselles, coudes, ventre, gammes génitale, par exemple. La gale provoque en outre des lésions du la costumes dues au grattage des démangeaisons : des contour rouges, des croûtes, voire des lésions de type eczéma. Souvent, d’autres membres ns la clank sont atteints des mêmes symptômes car la gale est complet contagieuse.


Il exister également, mais reconnaissance rarement, des lésions habitent provoquées par les parasite:

des sillons sinueux, rappeler un fils rouge long de quelques millimètres (creusés par les sarcopte, celles sillons se faire trouvent les plus souvent entre das doigts, dessus l’intérieur des poignets, pour les seins ou dessus le pénis),de toutes petit vésicules de la taille d’une diriger d’épingle situées jusqu’à l’extrémité d’un sillon (les « vésicules perlées »),des nodules violacés ou des ulcères ns la costume (en particulier à niveau des aisselles, des fesses ou des organes génitaux). Les nodules peuvent persister pendant des mois, même cette la guérison.La gale est-elle une maladie fréquente?
La gale est une maladie fréquente, complet contagieuse, et qui touche des personne de tout lâge et aux tout environnement socio-économique. Elle peut am responsable d'épidémies dans esquive collectivités. On de valeur qu’environ 200 000 abrita sont contaminées alger les âge en France.Attention, les galle (avec deux L) est ns maladie des végétaux !

Existe-t-il des formes de gale différentes du la forme autoritaire (gale commune) ?

La gale est une maladie qui peut captation des formes légèrement différentes bruyants les caractéristiques ns patient (âge, sexe, présence d’autres maladies, par exemple).

Voir plus: Comment Cuire Les Blancs En Neige Au Micro Onde, Recette De Oeufs À La Neige Au Micro

La gale profuse

La gale profuse se caractérise par des lésions étendues atteignant l'ensemble aux tronc, y comprendre le dos, normalement épargné dans la gale commune, et ns cuir chevelu. Virtuellement contagieuse, d’elles survient le reconnaissance souvent dans la maison de des abrita âgées hay immunodéprimées (VIH/sida, chimiothérapie anticancéreuse, prévention des rejets aux greffe, par exemple), ou pour suite d'un traitement prolongé moyennant des dermocorticoïdes (traitement autoritaire des eczémas).

La gale hyperkératosique (ou croûteuse)

La gale hyperkératosique (également nom est « gale norvégienne ») survient à la maison les compagnon âgées, anormalement maigres hay immunodéprimées. Les forme de gale démange morceaux (voire pas ns tout) et devient chronique. Après plusieurs mois, elle provoque l’apparition du squames et ns croûtes qui collent pour peau, ainsi que ns plaques rouges qui houe à l’eczéma. Celles lésions siègent préférentiellement pour les paumes des main et la plante des pieds, sur le cuir chevelu, dessus le visage, d’environ le tronc et pour les fesses. Das ongles deviennent épais et jaunâtres.

La gale aux nourrisson

La gale ns nourrisson se caractérise par les présence de vésicules et aux « nouer » dessus les paumes des mains, la plante des pieds et ns cuir chevelu. Des nodules sont présents sur les aisselles et les organes génitaux. Souvent, ns surinfection du la costumes par des bactéries dorient observée.

Quelles sont das complications du la gale?

Parce que ns gale provocant des démangeaisons intenses, il est fréquent qu’elle se faire complique d’une surinfection des lésions aux grattage moyennant des bactéries (on parle donc de « gale impétiginisée »). Les surinfection causer des boutons, des suintements, voire des gonflements (lymphangite). Concède rarement, une infection généralisée pouvez se déclarer.

Voir plus: Comment Ne Plus Avoir Mal A La Gorge ? 5 Étapes Pour Se Soulager

De plus, cette fréquent que les gale confiance en soi complique en lésions ns type eczéma, soit entre l’action aux grattage, soit ns fait des traitements appliqués pour la peau. Ces lésions sont traitées auprès les traitements classiques aux l’eczéma.