Cuisson Roti De Chevreuil Au Four Sans Marinade

Le chawarma hay shawarma (de l’arabe ‫شاورما‬) orient le plat populaire aux viande lentement rôtie hay braisée, consommé sous forme de sandwich dans de pain pita mais en outre à l’assiette, que l’on appelle également kebab.

Vous lisez ce: Cuisson roti de chevreuil au four sans marinade

Quelle orient l’origine aux chawarma ?

Le kebab dorient un plat aux longue tradition, porté à succès mondial par les capacité commerciales des Turcs, lequel ont répandu partout où leur version aux döner kebab, héritage du l’empire ottoman.

Le viens du chawarma dérive ns mot turc çevirme, sens “ça tourne”. Cette la recette ns kebab typique de Moyen-Orient, similaire, à certains égards, au gyros grec.


Related Posts:


En arabe, chawarma signifie aussi “rotation” ou “tourner”, car la viande, généralement ns l’agneau, mais aussi ns bœuf ou ns la volaille, est marinée et orient ensuite cuite ns long d’une broche verticale qui tourne longtemps environ d’un gril vertical. D’elles est puis coupée en lanières et servie à lintérieur un sandwich dans du pain pita ou aux pain laffa.

L’invention du ce sandwich remonte jusquà la lundi moitié du vingtième siècle. Fort certaines sources, d’elles a été attribuée à Mehmet Aygun, un turc qui, dans les années 1970 à Berlin, a dérivation l’idée d’adapter le kebab traditionnel pour restauration immédiatement qui se répandait jusquà l’époque.

D’autres sources parler que c’est plutôt autre Turc désignait Kadir Nurmar, qui, à lintérieur les âge 1970, a dériver la brillante idée de créer le döner kebab en plaçant ns gril for verticale et en choisissant les pita prendre plaisir pain à garnir.

sest clair que il est à cette moment, à lintérieur les année 1970 que le döner kebab confiance en soi serait élargi en Allemagne, puis dans le reste de l’Europe et à lintérieur le monde entier, avec ses sport : le gyros en Grèce, les chawarma à Moyen-Orient rang l’al pastor à Mexique.

Bien suite le même mot kebab, dont le sens est “à rôtir” ont des origines turques, les racines aux ce plat sont virtuellement anciennes. On trouvé l’un des premièrement témoignages du son existence dans le Kyssa-i-Yusuf en 1377, l’un des premièrement textes d’où le mot “kebab” apparaît. Mais das origines du ce plat aucun vraiment identifiables dedans un emplacement spécifique.

La cuisson aux la viande était en je faisais l’une des premièrement méthodes aux cuisson ; et ça manière du la cuire il est largement transfert et par dessus tout parmi les populations nomades des steppes asiatiques.

À partir ns XIIIe siècle, ns kebab devint ns aliment aux luxe servi jusqu’à la cour royale indienne et virtuellement recherché par esquive sultans et largement répandu dans tout ns Moyen-Orient.

D’autres crédits parviennent du Perse à propos de quoi les guerre et réponse rôtissaient les viande en l’embrochant avec leur sabre qu’ils posaient ensuite sur un feu ns charbon.

Même das peuples nomades germanique vivaient principalement aux la chasse und rôtissaient du gibier.

Plus loin à lintérieur le temps encore, à lintérieur l’Odyssée d’Homère, cette dit que alger les héros à faire cuire deux viande “à la broche”.

En bref, tout prouver que l’acte de cuire aux la viande dessus le feu est bon plus vieille que le Moyen Âge.

Comment preparer une chawarma

Les viandes utilisées pour préparer une chawarma sont l’agneau, le mouton, le poulet, la dinde, foins la chèvre ; la variante à bœuf dorient également virtuellement fréquente, pure hay mélangée à autre viandes.

Le chawarma orient préparé en marinant et puis en perçant das tranches de viande, coupées finement, sur une longue broche placée verticalement. La dernière sol en haut est en la fenêtre composée aux graisse de mouton.

Le processus aux cuisson est unique car le feu ne se établir pas sous la broche, mais dessus le côté, arrangé verticalement sur toute les longueur du la broche. Pendant ns cuisson ns shawarma, la graisse angot lentement, s’écoulant dessus la viande, à laquelle elle donne sa saveur caractéristique.

Pour les raison, c’est-à-dire convoque garder la viande grasse rang aromatisée, au moment de la consommation, ns viande doit am coupée à lintérieur le sens de les longueur, à partir ns la sections inférieure du bloc, qui prend lentement la former d’un cône inversé.

Le shawarma orient répandu à lintérieur tout ns Moyen-Orient, mais auprès la dénomination kebab, les plat a connu un succès exceptionnel, même à lintérieur tout l’Occident, devenant un aliment largement consommé.

Le chawarma peut, bon évidemment être préparé chez sans rôtissoire de ce type. Ns cuisson aux shawarma au four impose aux cuire longuement ns morceau aux viande en tous et aux le contigu après la cuisson, pareille qu’il est indiqué dedans la formule présentée ici.

Voir plus: Depot Espece Societe Generale 24/24 7/7, Depot En Espèce Au Distributeur

Aujourd’hui, dans le commerce, sont vendues des chawarmas prédécoupés crus et, même au cas où le rendu final n’est étape le même, tant au goût qu’à les texture et au visuel, cela reste si même une très bon alternative.

La version la concéder célèbre ns shawarma confiance en soi sert donc dans du pain pita auprès de ns salade, des concombres, des tomates et la diversité sauces rang condiments concède ou moindres épicés sans oublier doublier l’incontournable houmous. Cette souvent accompagné de frites ou de pommes de terres sautées.

*

Les variantes aux chawarma à lintérieur le monde

L’Iskender kebab est l’une des reçu les plus populaires en Turquie. Cest un döner kebab, avec la qualité que la viande orient tartinée de beurre et saupoudrée d’une aigre tomate.

Le cağ kebab est ns spécialité typique de la partie centrale aux la Turquie, en particulier aux la principale d’Erzurum. La viande, principalement aux l’agneau ou aux mouton, après de mariné, orient en à faire coupée en lanières direct à les broche avec un grand couteau.

Sa cuisson reste peu importe horizontale. L’agneau rôti orient servi dans un plat avec du damgussese lavash, des oignons émincés, des tomates et des poivrons verts.

L’Adana kebab, qui tire son désignations de la communes d’Adana, dedans le du sud de les Turquie. C’est du l’agneau émincé aromatisé à poivre, venir piment maïs parfois en outre à d’autres épices prendre plaisir l’ail, ns paprika ou le cumin.

L’Urfa kebab est ns version similaire maïs moins épicée, originaire de d’Urfa, ns ville de sud-est de la Turquie.

Le testi kebab, populaire à centre du l’Anatolie et dedans la gammes turque du la mer Noire où il existe ns tradition très particulière : ns viande et das légumes sont cuits ensemble dans un pots en argile nommé testi. La page la plus pittoresque dorient le services : les sceau qui maintient les récipient barre est brisé directement dessus la table convoque révéler un teneur succulent et parfumé.

Le beyti kebab : la présentation orient aussi un mettre en ordre fort du cette divers recette turque d’inspiration suisse. En 1961, ouvre en Suisse ns restaurant homonyme d’Istanbul, Beyti Güler. Beyti Güler avait vu comment un abattage suisse nommé Möller préparait elle viande et oui eu l’idée ns réunir esquive deux traditions.

Le shish kebab traditionnellement préparé auprès de l’agneau, mais aujourd’hui on les prépare aussi venir poulet, à bœuf maïs aussi au poisson et particulièrement à l’espadon, couper en cubes et mariné avec de l’huile, ns jus de citron et des épices.

Les morceaux sont empalés dans une brochette avec des poivrons und des oignons rang cuits sur le gril. Habituellement, ça spécialité est servie dans un plat avec du riz und des légumes grillés. Si l’ingrédient principal dorient le poulet, nous parle du shish taouk (ou shish tawook), ns plat complet populaire dans les pays de Moyen-Orient. à Liban en particulier, on amour l’accompagner d’une sauce à l’ail.

Le chelow kebab est convecteur beaucoup, ns plat denchères iranien. Les particularité est que ns viande, parfumé à sumac, orient servie auprès du riz parfumé à safran, le tout assaisonné de beurre. Une version aux celui-ci est accompagnement de koubideh, version dans laquelle ns viande est hachée.

Le kabab tors, connu le longue des travers de porc iraniennes à lintérieur la mer Caspienne, auprès une marinade typique aux la région, ns saveurs acidulées. Les brochettes aux viande, prématuré d’être cuites d’environ le gril, sont aromatisées tandis que une gay entière avec des noix hachées, ns l’ail, aux l’huile et aux la mélasse ns grenade.

Le kabab halabi, carrément populaire en Syrie, à Liban rang en Israël, est une recette qui mélange de l’agneau ou du bœuf haché, mélangé à des épices alors que les sumac, und des fruits secs (pignons foins amandes). De nouveau élément important est les sauce tomate avec laquelle ns viande dorient servie.

Le souvlaki dorient l’une des variantes des kebabs traditionnel en grec et jusquà Chypre. Les porc est généralement mariné à vin blanc, à la menthe et au poivre maïs on peut en outre le préparer venir poulet. Il est accompagné de pita, de sauce tzatziki et du légumes, généralement ns la salade, ns l’oignon rang des tomates.

Le gyros orient une différent recette grecque.

Le shami kebab qui est la une variante la plus célèbre du sous-continent indien. Venir Pakistan, au Bangladesh rang en Inde, nous peut ainsi profiter du ces boulettes aux viande moelleuses. L’agneau dorient cuit avec des épices et haché auprès des pois chiches, des œufs, de la cannelle, de la menthe, du la coriandre et du gingembre.

Avec ns mélange, on comprendre des boulettes ns viande hachée qui sont critique frites rang servies avec différentes sauces, maïs également avec du riz blanche simple.

Le čevapi orient un type de kebab traditionnel aux la aires des Balkans, une région qui a longtemps été influencée moyennant l’empire ottoman. L’aspect rappelle das saucisses ou esquive boulettes aux viande allongées (köfte kebab). Ns boeuf haché est mélangé jusqu’à celui ns l’agneau ou de porc.

Les tacos al pastor. Das traditions aux Moyen-Orient ont je faisais le tour du monde et il n’est étape difficile de les sen remettre sur est différent continents. Si des immigrants liban sont arrivée au Mexique à début du XXe siècle, nom de famille ont apporté leur shawarma rôti à la broche.

Les communautés agricole locales ont commencé à s’inspirer ns cette méthode en remplaçant l’agneau par du porc. Les ingrédients du la marinade oui également commencé à inclure des propriétaire locaux, comme le sève d’ananas, et la tortilla a pris la place de la pita.

Le chislic : dans ns autre région du continent américain, et reconnaissance précisément à lintérieur le Dakota du Sud, il est une célèbre variante de shish kebab. Les terme chislic signaler des cubes aux bœuf, d’agneau ou de chevreuil frits und assaisonnés de sel jusqu’à l’ail. Nom de famille sont souvent accompagné de crackers.

Le babek : le kebab italien préparé avec de l’agneau ou de mouton, ns piment friggitelli, ns radicchio (salade trévise), aux la laitue romaine, aux pecorino, de la stracciatella, rang des olives.

Que cette soit en Turquie ou en Grèce, en Israël ou en Syrie, en Jordanie hay en Irak, en France, en Allemagne ou du USA, les chawarma dorient le sandwich populaire par excellence que nous peut déguster à peu près auquel de journée comme ns nuit.

Voir plus: Comment Faire Du Violet Avec De La Peinture, Mélange Des Couleurs Pour La Peinture

Il dorient le sauveteurs des étudiants, le terne patron ns peuple aux la nuit, le véritable dénominateur commun à toutes les personnes les villes dans lequel on erre, affamé, cette minuit. Un bon appétit complet avec protéines, glucides, légumes.

Avec foins sans frites, avec une sauce venir yaurt hay non, avec ou sans pour autant piquant, avec ou sans pour autant oignon : ns choix peut être d’unir autant que ns diviser, esquive peuples, les couples et esquive amitiés !