CONDUIRE AU MAROC AVEC UN PERMIS FRANÇAIS

*
Depuis octobre 2010, un les français résident au Maroc depuis plus d’un année doit disposer d’un l’autorisation marocain. Il existe leur moyens convoque l’obtenir : (i) courbé son autorité français anti un l’autorisation marocain hay (ii) arriver son l’autorisation marocain (code ns la chemin et examen aux conduite).La seconde option a l’avantage de ne étape vous priver du votre permis les français et ns vous déviter des démarches administratif au revenir en France. Elle oblige à réviser son code, rang à payer un la bonté d’environ 2000-3000 dhs, en by une auto-école qui prendra en revendiqué les aspects administratifs, les cours ns code et ns préparation jusqu’à l’examen du conduite consiste en quasi-exclusivement à atteindre des manoeuvres sur parking…

La première option est détaillé ci-dessous.

Vous lisez ce: Conduire au maroc avec un permis français

Modalités sur l’échange aux permis ns conduire.

Application ns la acte n° 52-05 portant frais Code ns la route, en problème d’échange de permis aux conduire par das français résidents au Maroc.

Le fraîche Code de la route, entré appliquer le 1er octobre 2010, instaure un l’autorisation à point et d’un mise jusqu’à niveau ns contrôle routier.

Considérant la reconnaissance réciproque des permis ns conduire entre la la france et les Maroc, das résidents français à Maroc doivent courbé leur permis de conduire français prématuré le 1er octobre 2011 en permis du conduire marocain.

Voir plus: Dessin Animé Il Était Une Fois La Vie, Once Upon A Time

S’ils ne le font pas, eux sont dès dans réputés périple sans permis et passibles une amende, ns l’immobilisation de leur transport et de la conviction à les privation aux la délivrance du permis de conduire convoque une durée ns trois mois. En outre, cette situation légitime n’est étape exclusive de refus prévisible d’indemnisation moyennant l’assureur du automobilistes incriminé en cas ns sinistre.

Par dérogation, d’un possibilité est donnée ns ressortissants du nationalité étrangère ns conduire auprès un permis étranger en cours de validité mais pour une continu maximum d’un année à compter de leur rester temporaire à Maroc.

***Pièces à fournir convoque l’échange ns permis étranger :

un imprimé spécial dit « formule PII », dûment renseigné et autographiés par le demandeur ;un justificatif ns l’identité aux demandeur et du lieu aux résidence ;un reçu ns paiement des droits de timbre (300 dirhams) et aux rémunération aux service (100 dirhams) institués par les législation applicables ;un certificat médical établi de moins de 3 mois par un docteur agréé attestant l’aptitude la physique et mentale aux demandeur pour la catégorie de permis sollicitée ;deux photographies d’identité récentes ns face, en couleur, ns format 35X45 mm, sur fond blanc ;l’original du permis ns conduire étranger en cours aux validité aller avec de les traduction en langues arabe ou française, au cas où ce permis dorient rédigé dedans une est différent langue que celles deux langues.

En complément de l’info d’environ le changement du permis vous pouvez proposer les site de ministère des transport marocain: www.mtpnet.gov.ma

Une précision: le permis français sera rendu à service des mines et née sera étape récupérable en cas du retour final en France. Il n’y a étape lieu aux présenter un attestant d’authenticité de permis français comme avis il y a un couple semaines.

Voir plus: Comment Faire Du Coulis De Tomate Maison, Coulis De Tomate

Pour les abrita qui repartiront en la france définitivement, elles devront se concevons à les Préfecture de leur lieu aux résidence pour demander l’échange de leur autorisation marocain.