COMPLÉMENTAIRE TRANCHE 1 FICHE DE PAIE

Exemple de fiche de paie 2021 : sa bulletin aux salaire des détails 7 célibataire 2021 par Gestionnaire ns paie - en train de lire 5 min.
*

Contactez-nous

Comment lire une fiche ns paie 2021?

Le bulletin du paie simplifié imposé au 1er janvier 2018 a vu le sien nombre aux lignes divisés par deux. Das libellés sont désormais concéder clairs, avec une structuration par poste ns charges, bénéficie vous pouvez le voir aussi un morceaux plus bas, dans notre exemple aux fiche du paie.

Vous lisez ce: Complémentaire tranche 1 fiche de paie

Cependant, la compréhension de chaque ligne du bulletin de salaire peut être difficile : intitulés trop globaux, incompréhension des calculs, informations trop nombreuses…

Voici une modèle du bulletin aux paie réalisée par Rue de la Paye. Cet exemple de fiche ns paie de janvier 2021 présente toutes das mentions légales, y comprendre le prélèvement parce que le source.

*

Découvrez une descriptif de chaque titre en passant venir dessus de la zone du bulletin correspondante. Ns bulletin de salaire n’aura plus aux secret convecteur vous !

Contactez-nous

Exemple fiche du paie 2021 : das informations obligatoires

Identité de l’employeur

Raison sociale du l’employeurAdresse postaleNuméro aux Siret : identifiant de l’établissement pour 14 la honte dont les 9 premiers sont ns numéro du SIRENCode NAF : il est attribué en fonction du l’activité principale du l’entreprise et sert de statistiques aux l’Insee

Références aux bulletin aux salaire

Période couverte par le bulletin aux salaireDate du paiement ns salaire (en bas du bulletin)Dates de validité du contrat de salarié dans la période couverte par cette bulletin de salaire

Matricule rang Numéro aux Sécurité Sociale

Le matricule dorient le numéro aux salarié au sein du l’entrepriseNoSécu : Numéro ns sécurité sociale ns salarié

Identité de salarié

Nom rang prénomAdresse postale aux salarié

Références de poste animer par le salarié

Date d’entrée en posteEmploi : travail occupé dans l’entrepriseAncienneté dedans l’entrepriseQualif : statut du salarié Employé, Cadre, etc.Classification selon la convention collectiveCoefficient selon la convention collectiveSMIC Horaire : valeur du SMIC réunir en euros attaché par la loiPlafond sécu : plafond ns la secret sociale attacher par les loi. Il est bénéfique pour déterminer la base de calcul des cotisations.

Convention collective

Métallurgie (Région Parisienne) : Convention collective à laquelle appartenir le salarié, jusquà faire mer sur ns bulletin.

Une est différent information à retrouver obligatoirement d’environ la fiche ns paie : cette faut sengager figurer un connecté vers la rubrique dédiée à bulletin du salaire ns portail www.service-public.fr.

Contactez-nous

Les rubriques ns la fiche ns paie (corps aux bulletin)

Salaire aux base

Le un salaire de établissement correspond venir salaire brut prédécesseur déduction des cotisations social et avant versement des prestations sociales. Cette ne comprenez vous ni das primes ni les heures supplémentaires.

Salaire brut

Le salaire cru correspond jusquà l’intégralité des sommes sensibilisation par le salarié venir titre de son contrat de travail, antériorité toute déduction du cotisations obligatoires. Ns salaire brut intègre esquive heures de mouvement effectives par conséquent que esquive différentes primes hay bonus. Cette prend aussi en compte les temps d’absence convectif cause de maladies, du congés ou ns jours fériés.

La compensation du action salarié donne lieu à versement du cotisations et contributions venant couvrir autre risques. Celles-ci sont après regroupées dans des blocs de bulletin, par menace couvert, cette qui représente en outre la nouveau la concède importante apportée par le bulletin ns paye simplifié.

Santé

Sécurité sociale – Maladie, maternité, invalidité, décèsComplémentaire incapacité Invalidité DécèsComplémentaire santé

Accidents du terrain / défi professionnelles

Il s’agit ici ns la cotisation AT-MP, à la revendiqué exclusive du l’employeur. Calculer sur ns salaire brut, le sien taux orient fonction du la taille, du l’activité du l’entreprise et de la fréquence des accident du mouvement et épidémie professionnelles à lintérieur le secteur.

Retraite

Sécurité social plafonnéeSécurité sociale déplafonnéeComplémentaire tranche 1Complémentaire partie 2Supplémentaire

Famille / sécurité sociale

La évaluer parronale allocations familiales finance esquive prestations familiales versées par les CAP. Convectif les employeurs qualifié à la réduit générale, le sien taux est du 3,45 %, au cas où la rémunération annuel du salaire n’excède démarche 3,5 fois le SMIC. Dans les etc cas, ns taux pleinement est de 5,25 %.

Assurance chômage

ChômageAGSAPEC (pour les cadres)

Autres contributions dues par l’employeur

Cette titre agrège les don exclusivement patronales (versement transport, FNAL, contribuer à solidarité autonomie, forfait social, taxe d’apprentissage, contribution au financement des organisation syndicales…). Cette s’agit d’une rubrique « fourre-tout » compilant des cotisations und contributions ayant des assiettes différentes.

Cotisations statutaires hay prévues moyennant la conventions collective

Cette rubrique orient réservée jusquà des cas complet particuliers, car sest battre fréquent qu’une convention routine crée une évaluation spécifique, divers que les cotisations de cacher sociale additif figurant déjà à lintérieur la rubrique Santé. C’est aussi le cas convectif le convention calendrier Métallurgie (Région Parisienne).

CSG deductible (non imposable jusqu’à l’IR)

La contribuer à sociale généralisée (CSG) deductible du l’impôt d’environ le gains est appliquée sur alger les revenus, y inclus d’environ les salaires, à un taux aux 6,8 %. Bénéficie assiette du cette contribuant il faut capturer en compte 98,25 % ns salaire brut, abattement pente à 4 plafonds annuels de la secret sociale (soit 164 544 euro en 2021).

Voir plus: Comment Poser Du Parquet Sur Du Carrelage, Poser Du Parquet Sur Du Carrelage

CSG/CRDS ne sont pas déductible (imposable jusquà l’IR)

CSG ne sont pas déductible : les CSG (contribution société généralisée) n’est que partielle déductible de revenu imposable. Nom de famille participe au financement aux la sécurité sociale.CRDS : La contribuant pour le remboursement du la dette sociale a été créer afin de financer la boîte d’amortissement ns la dette sociale (CADES)

Exonérations cotisations employeur

Cette titre montre esquive exonérations aux cotisation en faveur aux l’employeur telle que la réduit Générale des charge Patronales (appelée avec compétence la abordés Fillon).

Total des cotisations und contributions

Ici on peut visualiser le doses global des cotisations salariales und patronales.

Net fiscal (imposable)

C’est les montant ns salaire brut, minoré aux total des retenues salariales.

Net jusqu’à payer prédécesseur impôt sur le revenu

La valeur ns net jusquà payer antériorité impôt dessus le gains et différente du net imposable là certaines charges ne sont pas déductibles de l’assiette de l’impôt dessus le revenu.

La ligne « parmi eux évolution de la compensation liée pour suppression des cotisations salariales sans emploi et maladie » met en preuve le gagner lié à celles mesures gouvernementales.

Contactez-nous

Exemple bulletin de paie : affichage de l’impôt sur le revenu

Base

Elle est ns reprise aux net imposable présenté reconnaissance haut.

Taux

Taux non adapte ou taux neutre : au cas où le salarié a faisaient le choix du ne étape transmettre le sien taux d’imposition jusquà son employeur foins l’administration fiscale n / a pas communique le taux jusqu’à l’employeur. Il est pour la date limite une grille en fonction du la rémunération)Taux personnalisé : calculé en effet des déclarations ns revenu du foyer ns l’année précédente. Das deux personne du plafond ont le aussi taux.Taux individualisé : calculé par l’administration pour chaque rien composant le foyer fiscal venir lieu une taux unique convoque les de toi conjoints du foyer.

Montant

La aménagements est multipliée par les taux convoque définir les montant.

Net payé en Euros

Montant versé à salarié moyennant l’employeur. C’est le résultat du la soustraction ns montant du l’impôt d’environ le revenu ns montant net jusqu’à payer antériorité impôt.

Allègement ns cotisations employeur

Cette ligne comprendre l’intégralité des sauf et réductions de cotisations parrainer par l’État dont prendre plaisir l’employeur.

Total payé employeur

Le frais global du salaire convectif l’employeur (salaire cru + contribuer patronales).

Les cumuls aux bulletin ns paie

Cumul bases : somme des salaires de investissements depuis les 1er janvier aux l’année en coursCumul vie : somme des les salaires bruts depuis le 1er janvier aux l’année en coursCumul imposable : somme des salaires réseau imposables depuis le 1er janvier ns l’année en cours

Congés payés

CP Reliquat à faire référence du congés payés acquis sur l’année précédente (N-1). Eux est généralement comptée du 1er juin à 31 mai.CP En cours comptabilise les laisser payés en cours d’acquisition (N) dessus la durée en coursAcquis : nombre du jours à prendre que ns salarié a cumulésTotal pris : cumul aux nombre de jours utilisé par le salariéSolde : cumul des journée restant à prendre

Contactez-nous

Comment savoir dans certains cas mon bulletin aux paie dorient juste ?

Les différents taux être différent en d’effet des indicateurs prétendument par l’administration française, des actualité lois et du l’évolution des +600 convention collectives. Esquive experts du Rue de la payé sont mobilisés convectif vous garanti à assez moment une paie conforme du règlementations en vigueur, bénéficie dans l’exemple de fiche aux paie ci-dessus.

Voir plus: Dessin Animé Les Zinzins De L Espace, Space Goofs (Tv Series 1997

Si vous avez des questions sur l’externalisation ns la paie hay que tu êtes beau convaincus, contactez-nous sur notre formulaire ci-dessous foins appelez les 01 44 06 07 97.