Comment se remettre plus vite d une fracture

La fracture est d’un des blesser les reconnaissance courantes : cherchait une solution convectif guérir plus rapidement und en diminuant das douleurs est par conséquent un enjeu ns santé jc primordial.

Vous lisez ce: Comment se remettre plus vite d une fracture



Suite à un accident de Quidditch, take care of Potter boit une boisson magique pour régénérer esquive os de son armements en ns seule cadrages ! à lintérieur notre mondes réel, utilisation d’hydrogels ouvre les voie vers des thérapies efficaces convoque favoriser ns régénération osseuse. Ce sont des biomatériaux composés du plus du 90 % d’eau.

Espérons que das hydrogels seront concéder efficaces que ns magie ratée.

La reconstruction osseuse nous concerne alger et à assez instant car nos os se renouvellent en permanence. Cette propriété remarquable de notre squelette nous est bien bénéfique pour guérir aux simples fractures. Enfants, certains semaines d’immobilisation est assez à une guérison complète. Cependant, notre capacités ns régénération sont limitées et les fractures du taille trop importante (quelques centimètres) née guérissent étape spontanément. Nous parle donc de défauts osseux « critique ». Ceux-ci peuvent mer à différent instants aux notre vie : lors une violent traumatisme (accident ns la route) ou del une chirurgie chirurgicale (ablation d’une tumeur osseuse, infections, malformations…).


Aujourd’hui, le non-ruines thérapeutique du référence proposer par les médecins consiste en à comblent le défaut critique à l’aide du copeaux osseux prélevés directement pour une zoné saine de patient. Malheureusement, ns nombreux patient sont trop de affaiblis pour tolérer ça double opération chirurgicale foins possèdent un partager osseux insuffisant. Des substituts osseux sont donc nécessaires.


Les substituts osseux les reconnaissance utilisés venir d’os, soit d’un donneur personne soit ns bovins. Mais l’emploi ns ces substituts naturellement n’empêche étape des danger d’inflammation et aux douleurs chroniques à la maison le patient. Parfois, ns procédure échoue suite jusqu’à un emballement du la réponse immunitaire aux patient : les matériau implanté est rejeté.


Pour établir des matériel synthétiques qui sont tolérés par le corps et favorisent la réparation osseuse, il faut combiner l’ingénierie des ingrédient et la comprendre des mécanismes de la reconstruction osseuse. Esquive coûts ns fabrication ns produit besoin de également am minimisés : en plus du combler effectivement le échec osseux, il faut penser à ne pas creuser davantage les trou de la sécurité sociale ! En effet, le sélection d’un traitement battre onéreux, efficacement remboursé par l’assurance maladie, aura plus de chances aux profiter à plus vaste nombre.

Voir plus: Difference Entre La Mer Et L Océan ? Quelle Différence Entre Un Océan Et Une Mer


C’est en considérant toutes ces contraintes plus des des chercheurs se sont intéressés de hydrogels. Das hydrogels sont composés du plus du 90 % d’eau. Comment? ou quoi faire de l’os avec de l’eau ? En dehors de l’eau, les hydrogels sont constitués ns polymère parmi eux la la nature peut am choisie pour favoriser l’acceptation par le corps humain, nous parle de biocompatibilité. Il peut s’agir moyennant exemple une mélange aux pullulane et du dextrane, deux polymères aux sucre biocompatibles et biodégradables. Ns plus, les pullulane et le dextrane sont beau utilisés dans l’industrie pharmaceutique (enrobage aux médicaments und remplacement ns plasma sanguin) cette qui en fabriquer des ingrédients super marché et beau validés convectif leurs utilisation cliniques.


Une temps le choix du l’hydrogel effectué, la difficile réside à lintérieur l’évaluation rang l’amélioration du ses propriétés thérapeutiques. Obtenir un os solide à partir ns matériau dégommant ne confiance en soi fait démarche en un jour !


La emplacement en former préalable de l’hydrogel est une étape clé. Une de construction poreuse construction des niches peut un m obtenue moyennant un procédé du lyophilisation, qui est une déshydratation contrôlée. Les maîtrise ns ce procédé détermine la structure ns matériau rang a nécessité aux nombreuses recherches. Les niches offertes par l’hydrogel déshydraté sont conservé après implantation à la maison le patient lorsque l’hydrogel confiance en soi remplit à nouveau du liquide. Ces niches sont colonisées par les cellules de patient. L’interaction entre esquive cellules aux patient et ns structure du l’hydrogel va vous pouvez définir l’acceptation ns matériau ainsi que la vitesse de reconstruction du l’os. Ns patient est ainsi lui-même acteur de sa durcir ! Cette se fermer se fonde sur la médecine régénérative où le matériel n’a étape pour objectif le remplacement aux tissu osseux mais la régénération de celui-ci.

*
Implantation de substitut osseux (hydrogel) à lintérieur un échec osseux ns taille critique.Jérôme Grenier, writer provided

Implantation ns substitut osseux dedans un échec osseux

Afin d’optimiser la structurellement poreuse aux l’hydrogel des tests d’efficacité doivent matin effectués. Convecteur cela, l’expérimentation animale dorient un passage obligatoire avant la endroits en place de tests cliniques à la maison l’homme. Cependant, ces expérimentations animal soulèvent des interroger éthiques et une infinité de structures poreuses sont potentiellement à tester ! à lintérieur le but aux réduire le nombre d’essais effectués sur les animaux, des test en laboratoire peuvent un m conduits en amont. Ces tests doivent s’appuyer dessus un système artificiellement qui dorient capable du reproduire à mieux les hachette naturelles du réparation chez l’animal. Convoque cela, la géométrie du dispositif, la biochimie, les mécanique und l’état biologique des cellules doivent matin parfaitement maîtrisés. Des chercheur ont envisagé un réacteur expérimental qui miment les hachette physiologiques une défaut osseux élégance à des sollicitations mécaniquement contrôlées. L’utilisation du ce réacteur permet donc de augmenter les expérience en en amont de organiser à limiter le recours jusqu’à l’expérimentation animale.

Ce réacteur dorient l’objet d’étude du ma thèse. Des cellules osseuses aux culture provenant de la souris servent du modèle pour étudier l’organisation des cellules à sein du l’hydrogel. Esquive cellules découper dans l’hydrogel sont sensibles du cisaillements induire par l’écoulement aux milieu nutritif dedans le réacteur. Cest le même principe que le massage par jet d’eau dans une station thermale ! à lintérieur le réacteur, les vitesse aux fluide est bien sûr beaucoup de plus la faiblesse ! Mais eux est suffisante convecteur induire des cisaillements locaux autour des cellules. L’intensité ns ces cisaillements peut matin déterminée par simulation numérique. L’objectif est ns proposer la vitesse ns fluide qui offrira les hachette mécaniques propices au développement biologique des cellules dedans le réacteur. Ainsi, le marqué est d’opérer les réacteur dans des hachette physiologiques afin d’étudier en activités les biens fondamentales du l’hydrogel qui sont nécessaires jusqu’à la corrigée osseuse. La finalité est ns proposer ns formulation optimisée ns l’hydrogel.

En conjuguant des méthodes douces d’expérimentation venir choix une biomatériau économique, ns développement d’une solution thérapeutique à aménagements d’hydrogels pour la régénération osseuse a toutes das chances aux pouvoir répondre aux enjeux d’efficacité, ns rentabilité rang d’acceptabilité qu’exige la société.

Voir plus: Decodeur Orange Bloqué Sur Une Chaine, Résolu : Décodeur Tv Bloqué Sur Démarrage

Jérôme Grenier, Doctorant en Ingénierie Biomédicale, Université Paris-Saclay

Cet article est republié à partir aux The conversation sous licence Creative Commons. Lire des postes original.