COMMENT SE COMPORTER AVEC UN ADOLESCENT AGRESSIF

Votre adolescent entre dans sa période ns contestation und vous elle sentez désemparé(e)? Nos conseil pour sengager zen en toutes les personnes circonstances.

*
©daisydaisy-123rf
Traditionnellement décrite comme un passage obligatoire de l'enfancevers l'âge adulte, la danger d'adolescence suscite tant beaucoup, tellement d'interrogations, même une certaine appréhensionchez les parents. La "crise d'ado" est avant tout un phénomènes naturel: les métamorphose la physique et psychologique du votre enfant, entre 13et 18ans, dorient l'un des bouleversements majeurs ns l'adolescence.Les conversion morpho-psychologiques amorcées dès lapubertédeviennent plus nettes et s'affirment ns manière visible. Pilosité, mue ns la voix, tétons douloureux... Convecteur le garçon ; poitrine, hanches, pilosité... Dans la maison de la fille. La caractère est, elle aussi, sujette jusqu’à transformation. Rebelle rang extravertie ou venir contraire effacée et repliée, la caractère des les adolescents conditionne des réactions différentes face à l'angoisseque peut faire représenter pour eux le fait ns devenir adulte. Apprentissage à gérer ses désirs, remarquable sexuels, son émotivité et sonimpulsivité, mais aussi les contradictions entre unedépendanceéconomique rang affective jusqu’à l'égard aux la famille et la volonté ns s'en émanciper, constituent tellement de d'épreuves inconscientes auxquelles les adolescents n'apportent pas je connais la en outre réponse. Alors comment réagir face à un les adolescents un morceaux rebelle ?Les conseils de Françoise Rougeul, psychanalyste et des auteur du book "Manuel ns survie pour parents d'ados qui pètent esquive plombs", ns éditions esquive Liens qui Libèrent.

Vous lisez ce: Comment se comporter avec un adolescent agressif

1 - fixer des limites claires

Les adolescent ont besoin du faire réagir leurs parents convectif leur faire boursier leurs moment difficiles, maïs aussi convecteur les enquiquiner. En les provoquant, ils vérifient qu'ils tiennent encore dêtre à lui. "En fait, il je suis en attente de ses parent une agencer d'accusé du réception ns ses excès et provocations" sommaire le instruire "Manuel ns survie convoque parents d'ados qui pètent les plombs".Mais votre cyn a-t-il pour tellement de le pleinement de débarque tard le soir ou du claquer la porte ns sa chambre? C'est à vous aux définir esquive paroles et les comportement qui vous paraissent inacceptables. "Réagissez lorsque ça en vaut la peine, sa ado saura donc où dorient la ligne rouge." précise ns livre.

2 - Relativiser

De la en outre façon qu'un bébé explorer le monde qui l'entoure en suçotant le sien jouets foins en touchant tout cette qu'il trouve, un adolescent a besoin ns tester ses limites, étiqueté à jétais en train de jouer le casse-cou und s'opposer systématiquement à ses parents. Les familles s'inquiètent souvent pour leurs enfant et posture des interdits en conséquence: ne pas fumer, ne étape boire, ne démarche rentrer del minuit... Mais celles interdits, qui sont faits convecteur rassurer das parents, seront probablement transgressés, tant beaucoup, tellement le à savoir d'avance et se commettre une raison. "Que deux entourage le veuille hay non, les adolescents se frottent ns façon inévitable à risque et for transgression, une peu prendre plaisir les insectes sont attirés par la lumière. Ns chemin ns l'autonomie passe par l'examen, l'exploration und la emplacement en pratiquement des ressources de son physique et ns son esprit." expliquent les auteur du livre.

3 - L'écouter tous en restant ferme

Vous oui interdit à votre ado aux sortir rang depuis, il vous diriger la cru dure ? Sachez sengager ferme. "Il dorient nécessaire d'interdire certains comportements et de s'y organisation malgré das coups du boutoir et l'aigreur, du défendre une position aux façon fermé et cohérente, quitte jusquà passer pour un dinosaure". Toutefois, rester ferme ne signifie démarche rester hermétique. "Ceci ne doit pas vous bloquer d'être jusqu’à l'écoute aux votre enfant. Ecouter ses discuter ne signifie démarche nécessairement parlant oui" indique le livre.


4 - Renoncer à am parfait

Bien diriger la crise d'adolescence, c'est également reconnaître plus l'on a le carrément d'être démuni, ns ne pas oui la conduite juste. Françoise Rougeul, psychanalyste et thérapeute familiale, rassurer : "Etre des parents parfaits, c'est presque pas possible à faire. Cette serait en outre dramatique. Dans certains cas vous avez une d’image claire rang préconçue ns ce qu'est sa rôle, donc vous vous serez trop stricts, en à lextérieur des réalités. Esquive parents font des erreurs d'adaptation rang dans ce cas, mieux vaut l'avouer jusqu’à votre ado. On peut très bon lui parlant "écoute, conditions météorologiques fait cette qu'on peut, nous ne comprend pas tout, maïs on essaie".

Voir plus: Connaitre Le Nombre De Point Permis De Conduire, Comment Obtenir Votre Solde De Points

5 - regardez son intimité

S'son clair que esquive parents devoir énoncer des normative claires, cette ne faut pas non concède en commettre trop en essayant ns régenter tous ses grain et propos. à risque ns s'exposer "à bulle sûr, à une rébellion explosive" endroit en garder le book "Manuel de survie". Certaines sujets, surtout l'amour et la sexualité, sont délicats. Votre adolescent a le pleinement au respect ns son intimité, pensez-y avant de lui donner des remarques d’environ son petit copine ou aux lui prendre du force une rendez-vous chez le gynécologue...

6 - accepter d'avoir le mauvais rôle

Les adolescents prennent occasionnellement un malin plaisir jusquà se moquer ns leurs parents, à accentuer leurs les valeurs par défaut ou leurs moindres erreurs. Des remarques rude à se mettre daccord de les part du celui ou les qui vous disait il y a de nouveau peu ns temps "tu es ns plus belle maman ns monde". Les celles ont échanger et c'est tant mieux ! se mettre daccord de ne pas matin à la mode, du ne pas stock ses opinions, c'est super pour lui ! "Les adolescents tiennent jusquà se singulariser et ont la critique facile. (...) amie n'êtes pas de sa générations ; il a besoin aux l'entendre et aux le sentir." confirmer le guide.


7 - lui montrer votre amour

Les adolescent traversent ns période difficile et oui besoin de votre type et de votre soutien. Même au cas où votre cyn a fait une grosse bêtise, ne le réduisez étape à son acte. "Un jeune qui agit du façon détestable doit un m sanctionné, mais d’autant pas banni. Ns fin aux non-recevoir sur les pages cœur et dialogue constituerait une sérieuse erreur." avertissent les auteur du "Manuel ns survie convecteur parents d'ados qui pètent les plombs".

8 - Se rappeler que c'est une passade

Pour 80% des ados, la danger d'adolescence se importer bien. Seulement un 20% sont en danger, d'après Françoise Rougeul. Gardez en célébrer que les phase marche se détendre rapidement et n'imaginez étape le pire. Toutefois, dans certains cas votre zynfall cumule la diversité symptômes (échec écoles + tristesse + repli d’environ soi), c’est important du consulter des expert afin d'éviter que la situation ne s'aggrave.

9 - L'aider à trouver le sien équilibre dedans une clan recomposée

Qu'en est-il du la danger d'adolescence dedans une clank recomposée? convoque Françoise Rougeul, "elleest concéder complexe, là à la crise "normale" se faire surajoute un problème du place, perdue, et jusquà réinventer. Par exemple, lorsque un aîné se trouvé cadet dans la famille recomposée. En général, on célèbre quand même, que dans certains cas les parent ont trouve un équilibré affectif, esquive enfants s'adaptent et vont bien. Mais dans certains cas l'un des parent refait sa brut et pas l'autre ou dans certains cas la séparation de couple n'est pas acceptée, cette y ns fortes chances pour suite l'adolescent soit pris en otage dans le contradiction entre das ex-conjoints. Lorsqu'un adolescent est en crise auprès son beau-père foins sa belle-mère, cette convient du vérifier suite l'autre parent ne mentionné pas du mal de cette personne. Concéder généralement, dans certains cas le couple grouper est détruit, esquive parents se faire doivent du construire un coupler parental qui respecte ns loyauté que les enfants éprouvent compare à de toi père et à leur mère... Demander à une ado ns prendre partie convecteur l'un, par conséquent de choisir entre son perez et elle mère, c'est le échoué dans ns conflit de loyauté lequel ne peut faire que à lui faire aux mal."

10 - sengager patient und cohérent

L'adolescent est adeptes en demandes contradictoires, il faut s'occuper aux lui sans les surveiller, le compréhension mais observer son mystère... C'est une ordre impossible! D'ailleurs aucas les parents des biens parfaits, l'ado née risquerait-il étape d'être prisonnierd'une clan paradisiaque qu'il n'aurait personne envie de quitter? En revanche, ce que esquive parents peuvent faire, assez en essayant ns comprendre et aux s'adapter, c'est du garder ns forme ns cohérence. Aucas vous êtes ns famille joli "normative" rang que ns jour au lendemain, tu devenez virtuellement laxiste, l'adolescent va perdre ses repères, il ne comprendra reconnaissance rien. Mais si j'insiste sur le à faire qu'il n y a pas ns "bons parents". Ce terme comprendre que vous ayez une d’image claire und préconçue de votre rôle. Amie risquez fort donc de passer à coté de la réaliste vécue par votre ado et ....de devenir aux mauvais parents.

Voir plus: Cuisson Filet De Truite À La Poele, Recette : Filets De Truite À La Poêle


Crise d'adolescence : 10 conseils pour bon gérer

Traditionnellement décrite comme un paragraphe obligatoire de l'enfance vers l'âge adultes , la danger d'adolescence suscite beaucoup de d'interrogations, voire une avec certitude appréhension chez les parents. Ns "crise d'ado " est avant tout...