Comment savoir si on a des mites

Comment savoir aucas on a des mites alimentaires ? il est quoi la disparités entre une mite textile et une mite alimentaire ? comme? ou quoi s’en débarrasser ns ces insectes nuisibles volants ? Sont-elles une danger convoque les humains ? comment prévenir une infestation par ces insectes volants ?

Voici un éléments qui répond à toutes celles questions.

Vous lisez ce: Comment savoir si on a des mites

I- Description une mite alimentaire

La mite alimentaire est un insecte, un dil. papillon du nuit originaire de l’Inde.

Ne petite enfance que dans esquive habitations, elle arrive chez esquive gens en se faire nichant pour le parcelle ou en outre à l’intérieur une produit alimentaire acheté, ou en confiance en soi faufilant maintenant et encore par ns fenêtre ouverte foins toute différent ouverture dessus l’extérieur.

Elle va alors coloniser et mettre dans esquive placards rang celliers où eux se nourrira de farine, du céréales, du biscuits, aux chocolat, ou également des fruits secs.

II- apprécie une mite alimentaire

La mite alimentaire adulte a une coloré blanche grisâtre et mesure alentours 2,5 cm de long. Bénéficie étant ns papillon ns nuit, elle n’a pour ainsi dire aucune activité durant ns journée.

La mite femelle peut pondre jusquà 200 jusqu’à 300 œufs qui éclosent 4 jours del en donnant maternité à des larves, des petits vers blancs à tête noire.

Au coupable d’un mois, esquive larves deviennent des papillons cette passage dedans la chrysalide (le cocon), und peuvent à deux tour s’être reproduire.

Malgré une durée de vie de 2 semaines environ, le nombre aux mites dans d’un habitation pouvez croître exponentiellement en cas du négligence des habitants.

II- comment différencier entre mites des habits et alimentaires

La mite des vêtements est aussi, profitez-en la mite alimentaire, une papillon ns nuit nuisible. 

Physiquement, la mite des robes mesure environ 1 centimètre et est du couleur bruand et dorée, anti 2,5 centimètre et de couleur blanche grise convecteur la mite alimentaire.

Mais la plus grande disparités reste ton nutritions : les première se nourrit de kératine (une protéine localisée dans les poils du certains animaux), laine, fourrure, plumes foins perruques et qui convient dans esquive penderies.

La seconde raffole du farine, céréale hay des fruits secs et colonise esquive placards.


*

III- comme? ou quoi savoir dans certains cas on a des mites alimentaires

Les mites alimentaires proviennent des produits alimentaires qu’on ramène à la maison soi (un cocon foins des larves collés sur celles produits).

Une fois le accueil infesté, nous peut noter la fréquentation d’œufs foins même du larves dans das nourritures stockées (celles à lintérieur la mite confiance en soi nourrie).

Des cocons blanchâtres peuvent également se couche au coin du foyer (surtout celui de la cuisine), dessus les bocaux de stockages ou esquive boîtes ns conserve. 

Notons que ns mite thérapie alimentaire est une insecte nocturne und n’aime pas le froid : ses activités sont surtout visibles durant esquive nuits d’été.

IV- comment? ou quoi se débarrasser des mites alimentaires

Une fois les aliments infestés repérés, conditions météorologiques peut das mettre au congélateur tandis que 24 heures pour se débarrasser des œufs rang larves des mites.

On peut également tamiser das aliments foins écumer l’eau aux riz und des pâtes.

Voir plus: Deco Avec Des Pots En Terre Cuite! 20 Idées, Les Pots En Terre Cuite Ont La Cote !

Quant du mites adultes, nombreux aérosols insecticides permettront du les tuer carrément rapidement.

Après l’infestation passée, cette conseillé aux laver esquive placards avec du vinaigre blanc ou des produits javellisés. 

Une différent méthode consiste à bénéficient des pièges à phéromones.

Les phéromones sont des hormones, des substances chimiques sécrétées par les mites durant leurs périodes ns reproduction parmi eux le cible est d’attirer les mite aux sexe opposé.

Le piège associe meugler phéromone et glue : les premier offre à attirer les mites (mâles dans certains cas la phéromone orient femelle), et ns second jusquà les adhésion et esquive tuer, cette qui a pour effet l’arrêt du la breuning chez toute les colonie.

Le piège jusqu’à phéromones dorient totalement écologique car il née diffuse aucun produit chimique, il est par conséquent très usé par esquive agriculteurs.

Il exister aussi un autre moyen naturel de lutte contre les mites : le trichogramme.

Il s’agit ns micro-insectes qui sont invisible à l’œil nu qui parasitent esquive œufs des mites. Les trichogramme orient inoffensif pour l’homme, et cette disparaît de lui-même ns fois esquive œufs des mites exterminés.

V- Sont-elles une danger ?

Les mites nourriture ne présentent non danger ni pour l’homme, ni convoque les animaux. Eux ne sont plus des insectes nuisibles qui infestent esquive nourritures ns larves, d’œufs und d’excréments.

Cependant, ns mite peut être provoquer des situations d’asthme und des conjonctivites à la maison les abrita sensibles.

VI- Prévention

Lors de l’achat ns produits alimentaires, il faut bien vérifier das paquets au cas où un cocon hay un orifice d’intrusion existe.

Il faut ensuite fermer hermétiquement das aliments à lintérieur des bocaux, des boites, foins des sachets sous blanquer et ne étape en en quittant à l’air libre, étape même des miettes.

On peut en outre poser aux la lavande foins des clous ns girofles dans les placards, hay y déposée quelques gouttes d’huile indispensable afin d’éloigner das mites.

Le piège jusquà phéromone peut faire aussi servir à prévenir d’un infestation du mites car son heureux perdure à 3 mois, empêchant par conséquent la reproduction dès son premièrement cycle.

Espérant avoir répondu pour question: comment? ou quoi savoir si on a des mites alimentaires.

Voir plus: Les 5 Coupe De Cheveux Homme Année 30, Coupe De Cheveux Année 30

A rappeler que les blog qncjellygamat.net est un blog d’information général et née peut remplaçant en ne sont pas cas les conseils avisés ns professionnel du la désinfection dedans le domaine d’éradication des nuisibles ni ceux d’un médecin en ce qui se rapporter à la santé.