COMMENT NE PAS VACCINER SON BÉBÉ

les vaccins suscitent aux nombreuses inquiétudes à la maison les parents. Voici das réponses aux questions les concède fréquentes d’environ la vaccin des enfants.

Vous lisez ce: Comment ne pas vacciner son bébé

Dans les fiche

On entend parfois certains craintes à sujet des vaccins und des risques elle pourraient comporter. Convectif y cf plus clair, voici esquive réponses de questions les concéder courantes alentours la vaccination.

Comment fonctionnent esquive vaccins?

L’objectif des vaccins dorient d’activer le système immunitaire afin que le corps puisse se défendre par lui-même anti certains virus et certaines bactéries. À la surface des bactéries rang des virus, cette y a des molécules nom est « antigènes » que le système immunitaire reconnaît. Lorsque le corps assemblée les antigènes pour la dabord fois, il fabrique des antitoxine qui servir à combattre la maladie. Ainsi, si une rien rencontre autre cette bactérie ou cette virus reconnaissance tard à lintérieur sa vie, ses antitoxine empêcheront ns maladie ns se développer.

Le vaccination permet par conséquent d’injecter seulement les antigènes, sans les etc composantes des bactéries und des germes qui pourraient entraîner la maladie. cela est suffisant convecteur que le corporelle puisse se faire défendre.

Les vaccins jusqu’à ARN messager, qui ont lété développés convectif lutter anti la COVID-19 (Pfizer und Moderna), sont quoiquil un morceaux différents. En effet, elle ne contenir pas d’antigènes, mais joli la recette qui permet au corps ns fabriquer lui-même das antigènes lequel activeront ns système immunitaire.

La surtout des vaccination sont ainsi composés seulement aux portions du bactéries ou du virus inactifs. Il exister toutefois certains exceptions. Certains comprendre en effet des bactéries hay des germe vivants affaiblis lequel ont été traités en laboratoire convoque les empêcher ns causer ns maladie. cette le cas des vaccins contraire la rougeole et les varicelle, par exemple. Profitez-en ces vaccin sont vivants, certaines personnes pourraient avoir du légers symptômes. Un présenter pourrait, moyennant exemple, pour avoir quelques boutons ns varicelle après pour avoir reçu le vaccin, mais il ne deviendra généralement étape contagieux. L’enfant sera toutefois abri des complications graves aux cette maladie.

Un bébé ns 2 mois est-il trop jeune convectif recevoir ns vaccin?

La vaccinal permet aux bébés daccord protégés contraire des maladies qui pourraient oui des conséquences très graves sur leur santé. Même si leur système immunité fonctionne, il n’est étape encore absolu mature et n / a encore rien « vu ». Cette n’est ainsi pas peut être de apprécier les bactéries qui ont des enveloppes de sucre. Eux sont ainsi plus vulnérabilité à certains infections graves, prendre plaisir la méningite.

Heureusement, il exister des vaccin « conjugués » dans lesquels les sucre ns la bactérie a lété combiné avec une protéine. Cela permet venir système immunitaire des bébés aux réagir de qui convient à celles bactéries. Il est important du donner celles vaccins dès l’âge ns 2 mois, là c’est à cette moment que les risque de contracter celles maladies orient le plus obtenir une augmentation et le reconnaissance grave. C’est ainsi plutôt ns fait de retarder les vaccination lequel fait opération un risque aux bébés.


Les bébés prématurés devraient recevoir, eux aussi, de toi premier vaccin jusqu’à l’âge de 2 mois, peu importe de toi poids jusqu’à la naissance ou les nombre du semaines du grossesse. Dans partie cas, ns vaccin anti l’hépatite B pourrait toutefois être retardé.

Les vaccination peuvent-ils épuiser ns système immunitaire des enfants?

Non. Venir contraire, esquive vaccins stimulent les système immunité des enfant en de toi permettant de fabriquer des anticorps anti une maladie précise. Les vaccins sont carrément peu ns chose en comparaison avec la gros quantité ns substances étranger combattues par le système immunité des bébés tous jour. En effet, leur corporelle produit des milliers d’anticorps anti les microbes présents dans l’air, les aliments und l’eau ou d’environ les objets. Esquive scientifiques estiment que esquive nourrissons peuvent réagi à environ 10 000 antigènes différents à les fois.

Pourquoi faire vacciner ns bébé allaité aucas le du lait maternel protège contraire les infections?

Grâce aux anticorps transmis par les lait du leur mère, les bébés allaités sont effectivement moins vulnérables aux infections des façons respiratoires supérieures (rhume, grippe) et de infections gastro-intestinales (ex. : gastroentérite und diarrhée). L’allaitement diminue aussi la fréquence des bronchiolites, des pneumonies und des otites. La abrite offerte par l’allaitement ne couvre toutefois pas esquive maladies les reconnaissance graves, prendre plaisir la méningite et ns coqueluche.


Les vaccins de calendrier de vaccination sont offerts libre à alger les enfant vivant à Québec, peu importe le etat migratoire de leurs parents.

Pourquoi commettre vacciner ma enfant aucas la surtout des personnes le sont déjà?

Plus il y a de gens vaccinés, plié la maladie peut se faire transmettre. Cela diminue par conséquent le risque d’être infecté. Faire vacciner son cyn permet de le blindé lui-même, mais aussi les est différent qui, si ils sont vaccinés, offrent même en retour ns protection. de plus, faire vacciner son enfant permet aux protéger les personne plus fragile qui peuvent moins bien répondre du vaccins hay qui ne peuvent pas am vaccinées.

Pourquoi ne étape étaler davantage les vaccins prévus à lintérieur le calendrier aux vaccination?

Le calendrier ns vaccination a lété fait en tenant chiffres des risques aux certaines maladies et de système immunitaire des enfants. La première dose ns vaccin dorient efficace pour prévenir les complications liées parce que le maladie. Des doses supplémentaires sont toutefois nécessaires prédécesseur l’âge de 2 ans convecteur que la abrite soit complète. Retarder les vaccination rend das enfants reconnaissance vulnérables. cette est donc préférable de pendentif le calendrier de vaccination concevait par les experts.

Par ailleurs, comme alger les vaccins, das vaccins combinés subissent une évaluation rigoureuse antériorité d’être approuvé et eux ne causent pas plus d’effets secondaires suite les etc vaccins. Leur avantage : les enfants reçoivent plié d’injections.

Pourquoi vacciner anti des dopération qui ont presque disparu?

Plusieurs dopération ont disparu au Québec, maïs elles existent encore ailleurs dans ns monde. par exemple, esquive éclosions aux rougeole qui sont survenues au Québec cette y a quelques années étaient dues jusqu’à des compagnon non vaccinées qui aurait attrapé la infectieux lors d’un voyage dans un autre pays.

Même aucas certaines maladies ont presque disparu, le menace d’éclosions est ruines présent. ns vaccination permet donc d’éviter les éclosions et les épidémies.

C’est seulement lorsqu’une infectieux disparaît complètement aux la planète que l’on peut cesser de vacciner anti elle. Cette le cas aux virus responsable de la variole, lequel a été achevée éliminé, par exemple.

Voir plus: Delai D Envoi Arret De Travail, Arrêt Maladie : 6 Points Pour Tout Savoir

Pourquoi les vaccins contiennent-ils des produit chimiques? Sont-ils dangereux?


*

Les chim présents dans esquive vaccins servent, en général, à assure leur conserver ou à renforcer leur efficacité. Leur concentration dans les vaccins est toutefois très faible. partie produits d’entretien ménager rang aliments en contenir d’ailleurs davantage.

Les adjuvants (ex. : sels d’aluminium) sont les chemmen qui servent à amplifiait l’efficacité des vaccins. Ils autoriser en effet ns réponse immunitaire reconnaissance forte et plus longue, tout en utilisant plié d’antigènes rang un concède petit nombre ns doses du vaccins. Esquive adjuvants causent ns l’inflammation, qui sert à activer ns système de défense du corps. Des recherche ont d’ailleurs manifestation que le physiquement se la défense moins bon s’il il ny a pas a pas d’adjuvant.

La participation d’aluminium dans les vaccins inquiète toutefois différent parents. Pourtant, du nombreux aliments contiennent ns petites quantité d’aluminium, y entendu les fruits, les légumes, la farine, esquive céréales, les noix, les produits laitiers, les préparations pour nourrissons et les miel. Par exemple, esquive préparations pour nourrissons contiennent aux 0,2 mg à 1,1 mg d’aluminium moyennant litre, et esquive comprimés antiacides, du 200 mg à 400 mg. Pour leur part, les vaccins en renferment de 0,2 mg à 0,85 mg moyennant dose, d’un quantité considérée comme trop faible pour causer du tort jusquà l’organisme, fort les autorités médicales.

Le formaldéhyde et le thimésoral sont deux etc produits chimiques actuellement dans les vaccins lequel inquiètent partie parents. Ns formaldéhyde dorient utilisé convectif « inactiver » das bactéries ou das virus des vaccins. Mais les presque totalité aux produit dorient retirée : cette en du repos moins du 0,02 % par montant (100 fois moins que ce qu’il faudrait convectif nuire à l’organisme) grâce à procédé du purification de produit.

Le thimésoral est, quant à lui, une agent aux conservation à base de mercure. C’est utilisé convoque prévenir les contamination du vaccin par des bactéries dans sa production (0,01 % par dose). Même aucas sa toxicité n / a jamais lété démontrée, les vaccins convoque enfants faire en sorte au Canada n’en contiennent plus, moyennant précaution (sauf certaines vaccins contre la grippe).

Le vaccin RRO peut-il causer l’autisme?

Cette inquiétude est apparence en 1998 lorsque Andrew Wakefield, une gastroentérologue anglais, a publié à lintérieur la célèbre revue scientifique The Lancet une étude qui ne comportait suite 12 enfants. En 2010, ns Dr Wakefield a été radié à vie du collège des médecins britannique. Il a notamment été reconnu bout de malhonnêteté, d’irresponsabilité et ns non-divulgation aux conflits d’intérêts en lien avec cette étudier controversée. Au cours aux la aussi année, létude a lété retirée des espace de rangement de les revue le scientifique The Lancet.

Depuis, deux importantes études publiées en 2015 et en 2019, groupé respectivement un total de 95 727 et ns 657 461 enfants, ont montré que ns vaccin RRO non pas combiner à un menaces plus élevé d’autisme.

En fait, l’autisme et les etc troubles du développement sont plus nombreux qu’auparavant, là ils sont détectés concède tôt et bruyants des critères augmenter larges. Mais cette n’y a aucun lien de cause à deffets entre cette vaccin et celles troubles.

Le vaccin contre la coqueluche peut-il entraînant des dommages cérébraux du nouveau-nés?

Les recherche n’ont jamais éprouvé que cette vaccin pouvait causer des dommages au cerveau. Quatre recherches américain portant à total pour plus de 415 000 enfants qui aurait reçu près de 1 million de doses ns ce vaccin n’ont démarche permis de déceler un exclusivement cas du maladie aiguë du cerveau. Aux plus, conditions météorologiques a observé que si l’âge aux vaccination contre la coqueluche a lété abaissé au Danemark (de 5 mois jusqu’à 5 semaines) et haussé à Japon (de 2 mois jusquà 2 ans), âge d’apparition des dopération neurologiques dans la maison de les nourrissons n’a pas changé.

Il est à clue que les vaccin contre la coqueluche à cellule entière, qui n’est concéder utilisé puisque plus ns 20 ans, oui été associé à des épisodes d’hypotonie qu’on née retrouve pas avec le « nouveau » vaccin acellulaire.

La morte subite aux nourrisson peut-elle un m causée par les vaccins?

Plusieurs études ont démontré qu’il n’existe pas du lien entré la vaccin et le syndrome aux mort subite ns nourrisson (SMSN). Autre ont joli montré que esquive bébés victimes de SMSN jai eu moins tendance à oui été vaccinés kd que les enfants qui n’étaient étape décédés.

Les vaccin ont été pointés aux doigt lors aux cas ns SMSN, là ils sont donnés à 2 mois et jusquà 4 mois, soit à moment d’où le risque aux SMSN dorient le plus grand. En effet, les mort subite de nourrisson survient à la maison les bébés du moins de 1 an, ns plus souvent entre 2 und 4 mois.

Certains bébés vacciné ont dérivation la rougeole. Les vaccin est-il efficace?

Certains bébés, particulièrement celles qui oui reçu ns première dose du vaccin anti la rougeole entre l’âge aux 6 und 12 mois, née réagissent étape adéquatement pour première dose aux vaccin anti la rougeole par qu’ils possèdent beau des anticorps contraire cette maladie, qui deux ont été conférant pendant ns grossesse. Ces antitoxine sont donc en mouton suffisante convectif inactiver esquive virus aux vaccin sans pour autant que deux propre système immunitaire soit appelée en renfort. Cette serait les cas dessus 5 % des bébés ns 1 an.

Cependant, la seconde dose ns vaccin activerait les système immunitaire du 99 % aux ces enfants. cest d’ailleurs très rare qu’un présenter qui a reçu leur doses aux vaccin contraire la rougeole, del l’âge du 12 mois, je lai ouvert la maladie.

N’est-il pas mieux de contracter partie maladies prendre plaisir la varicelle joli que daccord vacciné?

Auparavant, das enfants attrapaient la varicelle jusquà l’école primaire. Ns nos jours, elle la contractent augmenter jeunes, pour maternelle ou venir service ns garde. Les maladie dorient le plus normalement bénigne, maïs les jeunes enfant ont concède tendance jusqu’à se gratter, cette qui obtenir une augmentation le risque de surinfection des plaies (les enfants ont généralement ns 300 jusquà 500 lésions).

Cette surinfection augmenter à le sien tour le risque d’infection grave au streptocoque A ou for bactérie mangeuse aux chair. Etc complications sont liées parce que le varicelle, notamment ns pneumonie und l’encéphalite.

De plus, la varicelle peut matin beaucoup empirer chez esquive enfants à lintérieur le systèmes immunitaire orient affaibli en cause d’une maladie bénéficie la leucémie ou une traitement consiste en la prise ns stéroïdes jusqu’à long terme. D’elles peut aussi causer la mort. Ns vaccination universelle pendant la petite enfance offre ainsi une abri préventive pour celles enfants du même que pour celles qui n’ont étape encore lété vaccinés.

Mon présenter est allergique du oeufs. Peut-il recevoir le vaccin RRO und celui contre la grippe?

Oui. La quantité de protéines d’oeuf adjacent dans celles vaccins est aucas faible quoi ne peut démarche provoquer d’un réaction allergique, morceaux importe les gravité ns l’allergie.

Existe-t-il des produits homéopathiques (nosodes) qui peuvent remplacer das vaccins?

Non. Certains produits homéopathiques sont présentés prendre plaisir des vaccins, mais cette appellation dorient trompeuse. L’ensemble aux la communauté scientifique s’entend dessus l’inefficacité ns ces produits. Cet annonce est aussi découper par les association professionnelles des naturopathes rang des chiropraticiens.

Pourquoi vacciner esquive enfants anti la COVID-19 si ils sont bits touchés par cette maladie?

Les enfants de 5 ans et concède ne peuvent étape encore am vaccinés contraire la COVID-19, mais elle pourraient l’être d’ici les fin ns l’année 2021.

Selon das experts, pour avec l’immunité collective, c’est-à-dire convectif que l’ensemble ns la population soit protégée anti la COVID-19, à moins 80 % de la population doit matin vaccinée. Cet objectif est toutefois solide à atteindre au cas où on née vaccine pas esquive enfants, qui représentent 20 % ns la population.

Même aucas les enfant n’ont pas aux symptômes graves, ils peuvent émettrice le virus. Plus le germes se transmet, concède il risque du faire des « erreurs » en s’être reproduisant. Ce sont celles erreurs lequel donnent naissance aux variants. Ainsi, concéder on vaccine rapidement le plus ns gens possible, y entendu les enfants, moindres on a aux chances aux voir apparaissant de nouveaux variants.

Voir plus: Construire Un Bac A Sable Avec Couvercle, Bac À Sable Carré Bois Imprégné Fsc

Par ailleurs, esquive enfants lequel contractent la COVID-19 peuvent, dans partie cas, développent la covid longue hay le syndrome inflammatoire multisystémique.