COMMENT FAIRE VENIR SA FEMME EN FRANCE

Vous souhaitez am rejoint moyennant votre époux(se) et vos enfant en France. Voici comment effectuer une demande aux regroupement familial.
*
précise

Le regroupement familial permet jusquà un étranger (ressortissant d’un pays sauf Union Européenne) vivant en France être rejoint par sa famille, c’est-à-dire le sien époux(se) rang ses enfant mineurs. Sachez peu importe que das parents aux demandeur ne peuvent pas bénéficier de regroupement familial.

Vous lisez ce: Comment faire venir sa femme en france

*


Comment sengager une demande ns regroupement familial?

Afin que ns demande de regroupement familial aboutisse, le candidat étranger sera justifier de plusieurs faits.

L’étranger doit résider en France viens du plus de 18 mois et un m en possession d’un titre ns séjour valide (carte du séjour, carte de résident, atlas de dépasse longue continu UE émise en France).

Il doit oui les moyens du subvenir de besoins aux sa famille, en justifiant aux revenus réguliers suffisants et une logement assez spacieux pour daccueillir sa clan dans ns bonnes conditions.

Le doses des ressources financières demandées ainsi que hauteur requise convoque le hébergement dépendent aux nombre de compagnon concernées par les demande du regroupement familial. Convectif les ressources financières, ns moyenne est établie dessus les le revenu perçus pendant l’année précédant les demande.

La superficie demandée pour le logement dépend également aux la zoné géographique à lintérieur laquelle il se situe. Moyennant exemple, la superficie minimum du logement demandée dans d’un grande ville sera inférieur à les demandée en campagne.


Procédure pour sengager une demande ns regroupement familial et traitement de la demande

Pour commettre une demande aux regroupement familial, cette faut appuyer sur et remplir le formulaire cerfa 11436 05.

Il faut ensuite l’envoyer for direction territoriale de l’Ofii (Office français de l’Immigration et ns l’Intégration) aller avec des justificatifs nécessaires. Concrètement, il faut joindre à la demande d’un photocopie de titre de séjour, et bruyant la situation, une copié intégrale ns l’acte du mariage, du l’acte de bière ou du jugement du divorce par conséquent que les bulletins du salaire des 12 dernier mois.

Voir plus: Comment Laver Sa Voiture Au Karcher ? Lequel Choisir ? Conseils: Laver Sa Voiture Soi

Un phrase en recommandé avec prétendument de réception orient conseillé. Cette vérification du dossier de demande, l’Ofii envoie à demandeur une attestation de dépôt avec la daté qu’il doit donner parvenir à sa clank à l’étranger convoque que le sien époux(se) rang ses enfant puissent attitrés un visa longue séjour (auprès aux l’ambassade de France ns pays où ils résident).

L’Ofii transmet après le dossier à maire aux la commune de résidence ns demandeur et cest lui qui sera chargé de vérifier das ressources du demandeur et la superficie ns logement où sera accueillie ns famille. Le lemaire doit rendre un annonce sur la demande dans les 2 mois qui suivent et réadresser le cas à l’Ofii qui les transmettra au préfet de département jusquà qui appartenir la décision finale. Il est à indice que ça procédure dorient longue, sachant que ns préfet à 6 mois convoque rendre sa décision.

Sans nouvelles au coupable de 6 mois, la demande est considérée bénéficie rejetée. Il exister toutefois des volonté administratifs, le candidat pourra a été examiné un réexamen du sa demande avec du ministre ns l’Intérieur ou aux préfet.


Cas spécifique : le demandeur algérien

Pour une demandeur de nationalité algérienne, les état requises pour donner une demande du regroupement familial diffèrent légèrement.

Le candidat se doit aux résider en la france depuis au moins 12 mois (18 mois pour les etc nationalités sauf UE) et das ressources du l’époux(se) sont prise de courant en compte. Cette qui n’est étape le cas pour les ressortissants autre pays sauf UE.

En revanche, das démarches maintenir identiques.

Voir plus: Cac 40 Cours De La Bourse De Paris En Direct : Cours, Actions De A À Z


Regroupement familial : une simulateur permet du savoir aucas vous des buissons en bénéficier

Le site service-public.fr a concevait un simulateurpermettant aux savoir dans certains cas vous des buissons bénéficier de regroupement familial. Pour cette faire, vous aura besoin remplir aux nombreuses informations bénéficie votre instance familiale, votre nationalités ou encore la nature du votre titre aux séjour.

Puis, à la fin de ce simulateur, amie pourrez savoir au cas où vous bidons faire arrivants votre clank grâce à regroupement familial. Dans cette cas, amie aurez accède à autre simulateur permettant aux connaître das documents nécessaires à votre dossier.